Les réservations en ligne sont désormais possibles . Pendant la crise sanitaire préférez si possible les téléconsultations .
En cabinet les masques sont obligatoires.
Prenez soin de vous !
3 place des Orphelins 67000 Strasbourg
06 52 88 87 44 contact@hypnose-coaching-strasbourg.fr

La consultation avec Lara Berrezel

 

Qui suis-je ?

Coach professionnelle et Maître praticienne en hypnose humaniste je travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient.

Praticienne energeticienne j'inclus également le corps et l'âme dans mes accompagnements holistiques.

Ma posture de coach est tournée vers le futur et s'appuie sur la maïeutique .

Ma posture de praticienne  est tournée vers les évènements passés bloquant l’évolution.

Mon parcours

 

Apres 13 ans dans la vente aussi bien en indépendant qu’en salarié , en France mais aussi à l'étranger, j'ai entamé une reconversion professionnelle tournée vers les autres en me formant tout d'abord en accompagnement individuel pour finir par le coaching professionnel afin d'intervenir et de conserver le lien avec le monde des entreprises que j'affectionne tout particulièrement .

Mon expérience de vie m'a fait découvrir les pouvoirs des thérapies brèves face aux traumatismes de la vie et aux pressions toujours croissantes. Ma découverte de l’hypnose s'est faite par hasard il y a 7 ans. Depuis je me forme continuellement pour aider et comprendre les autres.

L'hypnose humaniste me correspond bien par son respect de l’autre.

Je reste émerveillée des ressources qui dorment en chacun de nous.

Les consultants que j'accompagne sont très rapidement capables de reproduire chez eux des séances d'autohypnose afin d'entretenir les bienfaits que cela leur procure. 

Il est important pour moi que chacun d'eux soient vite autonomes et maitres de leur vie 

En entreprise l'augmentation des risques psycho-sociaux montre à quel point il est important de considérer l'humain si l'on veut qu'il s'épanouisse sur des bases saines et solides. L’accompagnement aux changements s’avère également de plus en plus  nécessaire dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Apres 5 ans de pratique avec l'esprit il est devenu pour moi important de m'ouvrir à une approche holistique. Rejoignant ainsi la philosophie orientale millénaire que je trouve juste , ma pratique engloble ma conception de l'humain : nous sommes un esprit, un corps et une âme réunis. 

 

Mes formations et diplômes

Mes centres d'intérêt

  • Ecriture
  • Philosophie
  • Recherche Trans-generationnelle
  • Psychologie jungienne
  • Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Sculpture, photographie
  • Bénévolat (Restau du Cœur, Club Kiwanis)
  • Pilate, Yoga

La consultation

La séance

Comment se passe une séance ?

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un psychothérapeute, l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure 90 minutes. Allongé sur un divan ou assis, le patient ferme les yeux . Assis sur une chaise à côté de lui, le thérapeute l’invite à se détendre. C’est la phase de « préinduction ». Un équipement sonore qui diffuse une musique apaisante peut accompagner cette phase, le praticien parle d’une voix douce et monocorde. Il propose au patient de se concentrer sur certaines zones du corps : c’est la phase d’« induction », qui lui permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut s’installer. 

A la fin de la séance, le patient se réveille en douceur  pour retrouver le contrôle de ses muscles et revenir à la réalité . Puis, patient et praticien commentent la séance. 

Côut et durée

Une séance dure en moyenne 90 minutes , le cout en cabinet est de 80 euros payable par chèque ou espèce ( le cabinet n'accepte pas les cartes de credit).

Pour les consultations à domicile merci de nous contacter.

Certaines mutuelles peuvent prendre les consultations en charge, c'est à vous de les contacter pour en connaitre le montant.

Le nombre de séances necessaires dépend de la ou les problèmatiques , mais sagissant de thérapie courte une moyenne de 3 séances par thème peut etre avancée.

Pour les thérapies de couple il y a au minimum 8 séances à prévoir : la première et la dernière se font en couple. Entre les deux il y a 3 séances individuelles pour chacun ou plus si nécessaire.

Si vous le souhaitez une séance de clôture supplementaire peut vous permettre d'apprendre plus en profondeur l'entrée en transe et d'utiliser chez vous des techniques simples d'autohypnose.

Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?

On distingue differentes catégories. 

Traditionnelle : L’hypnotiseur joue un rôle de premier plan – c’est lui qui dirige la séance. Il prononce des suggestions « directes » (appelées « injonctions »), tandis que le patient reste passif. 

Semi-traditionnelle : L’hypnotiseur, toujours au premier plan, émet à la fois des suggestions « directes » et « indirectes ». 

Nouvelle : L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son thérapeute, par des échanges, une communication. 

Ericksonienne : Le patient participe à sa mise en condition hypnotique. Le thérapeute utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes. 

Humaniste : Le patient participe à sa mise en condition hypnotique . Le therapeute est un guide vers une expantion de conscience et c'est le sujet qui choisis lui meme ses solutions .

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre nous sont réfractaires à l’hypnose et 10 % seulement parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune corrélation démontrée entre la structure de la personnalité et la suggestibilité.

Du lundi au Vendredi : de 8h à 20h
Samedi : de 10h à 14h
Dimanche Fermé