Les réservations en ligne sont désormais possibles . Pendant la crise sanitaire préférez si possible les téléconsultations .
En cabinet les masques sont obligatoires.
Prenez soin de vous !
3 place des Orphelins 67000 Strasbourg
06 52 88 87 44 contact@hypnose-coaching-strasbourg.fr

Le résumé des Jeux du Pouvoir en coaching, mémoire soutenu le 8 Juillet 2016

 

Qui suis-je ?

Coach professionnelle et Maître praticienne en hypnose humaniste je travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient.

Praticienne energeticienne j'inclus également le corps et l'âme dans mes accompagnements holistiques.

Ma posture de coach est tournée vers le futur et s'appuie sur la maïeutique .

Ma posture de praticienne  est tournée vers les évènements passés bloquant l’évolution.

Mon parcours

 

Apres 13 ans dans la vente aussi bien en indépendant qu’en salarié , en France mais aussi à l'étranger, j'ai entamé une reconversion professionnelle tournée vers les autres en me formant tout d'abord en accompagnement individuel pour finir par le coaching professionnel afin d'intervenir et de conserver le lien avec le monde des entreprises que j'affectionne tout particulièrement .

Mon expérience de vie m'a fait découvrir les pouvoirs des thérapies brèves face aux traumatismes de la vie et aux pressions toujours croissantes. Ma découverte de l’hypnose s'est faite par hasard il y a 7 ans. Depuis je me forme continuellement pour aider et comprendre les autres.

L'hypnose humaniste me correspond bien par son respect de l’autre.

Je reste émerveillée des ressources qui dorment en chacun de nous.

Les consultants que j'accompagne sont très rapidement capables de reproduire chez eux des séances d'autohypnose afin d'entretenir les bienfaits que cela leur procure. 

Il est important pour moi que chacun d'eux soient vite autonomes et maitres de leur vie 

En entreprise l'augmentation des risques psycho-sociaux montre à quel point il est important de considérer l'humain si l'on veut qu'il s'épanouisse sur des bases saines et solides. L’accompagnement aux changements s’avère également de plus en plus  nécessaire dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Apres 5 ans de pratique avec l'esprit il est devenu pour moi important de m'ouvrir à une approche holistique. Rejoignant ainsi la philosophie orientale millénaire que je trouve juste , ma pratique engloble ma conception de l'humain : nous sommes un esprit, un corps et une âme réunis. 

 

Mes formations et diplômes

Mes centres d'intérêt

  • Ecriture
  • Philosophie
  • Recherche Trans-generationnelle
  • Psychologie jungienne
  • Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Sculpture, photographie
  • Bénévolat (Restau du Cœur, Club Kiwanis)
  • Pilate, Yoga

La question centrale de départ était une interrogation sur la transformation des facettes négatives du pouvoir : la manipulation, l’influence ou le contrôle, acceptées par le plus grand nombre, en une relation créatrice qu’est la maïeutique en coaching.

Partant de ces synonymes à connotation négative invoqués dans de nombreux ouvrages et écrits, il a été possible de tendre vers les perceptions positives en faisant le focus sur la relation en coaching.

Mais transformer une relation asymétrique de facto en une relation symétrique respectueuse ne se fait pas sans prise de recul. Se poser les bonnes questions pour ne pas se laisser envahir par ses émotions et projections permet de créer un cadre de sécurité où il est possible de prendre des risques et de se transformer.

Les organisations dans lesquelles s’effectue le coaching sont des microsociétés qui ont les mêmes pierres angulaires que nos milieux sociaux. L’étude des jeux de pouvoir en leur sein a poussé à une recherche de compréhension plus globale de notre société.

L’actualité des différents mouvements qui recherchent autonomie, indépendance ou ce que certains appellent démocratie participative ouvre un questionnement sur l’évolution future des organisations.
Ces mêmes mouvements créent un champ d’action vierge à ceux que l’on nomme facilitateurs et pour lesquels tout reste à faire mais dont le profil apparaît étrangement similaire à ceux des coachs professionnels.

L’accompagnement comme le pouvoir reste certainement ce que l’on en fait, le regarder en face et le comprendre permet d’agir en conscience.

Du lundi au Vendredi : de 8h à 20h
Samedi : de 10h à 14h
Dimanche Fermé