Les réservations en ligne sont désormais possibles . Pendant la crise sanitaire préférez si possible les téléconsultations .
En cabinet les masques sont obligatoires.
Prenez soin de vous !
3 place des Orphelins 67000 Strasbourg
06 52 88 87 44 contact@hypnose-coaching-strasbourg.fr

Ma formation : Lara Berrezel

 

Qui suis-je ?

Coach professionnelle et Maître praticienne en hypnose humaniste je travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient.

Praticienne energeticienne j'inclus également le corps et l'âme dans mes accompagnements holistiques.

Ma posture de coach est tournée vers le futur et s'appuie sur la maïeutique .

Ma posture de praticienne  est tournée vers les évènements passés bloquant l’évolution.

Mon parcours

 

Apres 13 ans dans la vente aussi bien en indépendant qu’en salarié , en France mais aussi à l'étranger, j'ai entamé une reconversion professionnelle tournée vers les autres en me formant tout d'abord en accompagnement individuel pour finir par le coaching professionnel afin d'intervenir et de conserver le lien avec le monde des entreprises que j'affectionne tout particulièrement .

Mon expérience de vie m'a fait découvrir les pouvoirs des thérapies brèves face aux traumatismes de la vie et aux pressions toujours croissantes. Ma découverte de l’hypnose s'est faite par hasard il y a 7 ans. Depuis je me forme continuellement pour aider et comprendre les autres.

L'hypnose humaniste me correspond bien par son respect de l’autre.

Je reste émerveillée des ressources qui dorment en chacun de nous.

Les consultants que j'accompagne sont très rapidement capables de reproduire chez eux des séances d'autohypnose afin d'entretenir les bienfaits que cela leur procure. 

Il est important pour moi que chacun d'eux soient vite autonomes et maitres de leur vie 

En entreprise l'augmentation des risques psycho-sociaux montre à quel point il est important de considérer l'humain si l'on veut qu'il s'épanouisse sur des bases saines et solides. L’accompagnement aux changements s’avère également de plus en plus  nécessaire dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Apres 5 ans de pratique avec l'esprit il est devenu pour moi important de m'ouvrir à une approche holistique. Rejoignant ainsi la philosophie orientale millénaire que je trouve juste , ma pratique engloble ma conception de l'humain : nous sommes un esprit, un corps et une âme réunis. 

 

Mes formations et diplômes

Mes centres d'intérêt

  • Ecriture
  • Philosophie
  • Recherche Trans-generationnelle
  • Psychologie jungienne
  • Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Sculpture, photographie
  • Bénévolat (Restau du Cœur, Club Kiwanis)
  • Pilate, Yoga

Ma formation

Le métier de coach s'apprend autant sur le terrain qu'en formation 

c'est pour cela que j'ai choisi une école de renom tant par son niveau d'excellence reconnu que par la qualité de ses intervenants

alternant théorie et pratique

ICN Business School à Nancy sélectionne ses élèves en coaching sur leurs expériences de vie et leurs connaissances des organisations.

 

ENSEIGNEMENT - DEPUIS DIX ANS, L’ICN FORME UNE TRENTAINE D’ÉLÈVES PAR AN AU « COACHING PROFESSIONNEL » NANCY : « LES CHEVEUX GRIS VONT BIEN AUX COACHES »

Nancy. Lorsque s’est posée la question, voilà une dizaine d’années, de la création d’une section « Coaching professionnel », ils n’étaient pas nombreux en France à miser sur cette voie. Aujourd’hui, l’ICN figure parmi la petite quinzaine de grandes écoles en France, la seule dans l’Est entre Lorraine et Luxembourg, à proposer à une trentaine d’élèves, chaque année, de se perfectionner aux usages et aux travaux du coaching. Entre l’image cliché du « gourou » et le contenu conceptuel de l’intitulé, parfois difficile à définir dans le concret, Sybille Persson appose sa patte scientifique comme caution du sérieux des apprentissages de cette unité universitaire qui vient de célébrer en grande pompe son dixième anniversaire. Avec la caution du répertoire national de certification professionnelle, s’il vous plaît, barème utile pour se démarquer de formations plus ou moins sérieuses qu’on trouve à foison sur internet, dispensées par des particuliers en quête de reconversion mais aux savoirs parfois incertains. A Nancy, Sybille Persson, directrice scientifique de l’école du coaching et Laurent Goldstein, directeur au sein de la direction interentreprises, encadrent au fil des ans des promotions d’élèves aux profils à la marge de celui de l’étudiant en école de commerce. « Développer leur analyse critique » Entre 45 et 50 ans, directeurs de PME, responsables relations humaines, cadres supérieurs, ils cherchent « à élargir leur connaissance du management par une forme différente de l’accompagnement » explique Mme Persson, qui évoque les 18 intervenants différents, parmi lesquels des chercheurs, des experts ou des professionnels du coaching. « L’idée, c’est aussi et surtout de développer leur analyse critique autour du coaching, pour les rendre d’autant plus performants ». Résultat, le cursus dirigé par Laurent Goldstein « s’offre le luxe d’être dans un processus de sélection plus que de recrutement » sourit ce dernier. La maturité, la subtilité d’analyse, l’écoute et l’esprit de discernement sont autant de vertus nécessaires à la qualité d’un bon « coaching ». « Cette discipline repose bien entendu sur le respect d’un certain nombre de fondamentaux, mais aussi sur des qualités difficiles à définir, comme chez un artiste, comme l’intuition, par exemple. Chaque année ajoute un peu de poids et de qualité aux analyses. Les cheveux gris vont bien aux coaches. C’est quand on a compris qu’il ne faut pas trop attendre des coaches qu’on commence à progresser ». Antoine PETRY

COACH PROFESSIONNEL : source ICN

Le Programme Coach Professionnel de l'École du Coaching ICN propose de former des professionnels du coaching à Nancy (Lorraine) et à Luxembourg. La formation permet l'acquisition d'outils, de méthodes, de techniques, mais aussi de développer le comportement déontologique de la profession de coach. Ce programme s'inscrit au sein de la mission académique que s'est fixée ICN Business School en matière d'accompagnement du changement dans les organisations.

La formation Coach Professionnel est enregistrée RNCP Niveau 1 (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et est éligible au titre du CPF (Compte Personnel de Formation).

Objectifs

  • Devenir un professionnel du coaching
  • Acquérir des outils, des méthodes, des techniques
  • Développer le comportement déontologique propre au coach

La formation s’appuie sur les savoirs des différents intervenants, l’expérience des participants et l’accompagnement opéré tout au long de la formation par le Responsable du Programme.

Coach carter : quelle est votre peur la plus profonde?

Du lundi au Vendredi : de 8h à 20h
Samedi : de 10h à 14h
Dimanche Fermé