Les réservations en ligne sont désormais possibles . Pendant la crise sanitaire préférez si possible les téléconsultations .
En cabinet les masques sont obligatoires.
Prenez soin de vous !
3 place des Orphelins 67000 Strasbourg
06 52 88 87 44 contact@hypnose-coaching-strasbourg.fr

 

Qui suis-je ?

Coach professionnelle et Maître praticienne en hypnose humaniste je travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient.

Praticienne energeticienne j'inclus également le corps et l'âme dans mes accompagnements holistiques.

Ma posture de coach est tournée vers le futur et s'appuie sur la maïeutique .

Ma posture de praticienne  est tournée vers les évènements passés bloquant l’évolution.

Mon parcours

 

Apres 13 ans dans la vente aussi bien en indépendant qu’en salarié , en France mais aussi à l'étranger, j'ai entamé une reconversion professionnelle tournée vers les autres en me formant tout d'abord en accompagnement individuel pour finir par le coaching professionnel afin d'intervenir et de conserver le lien avec le monde des entreprises que j'affectionne tout particulièrement .

Mon expérience de vie m'a fait découvrir les pouvoirs des thérapies brèves face aux traumatismes de la vie et aux pressions toujours croissantes. Ma découverte de l’hypnose s'est faite par hasard il y a 7 ans. Depuis je me forme continuellement pour aider et comprendre les autres.

L'hypnose humaniste me correspond bien par son respect de l’autre.

Je reste émerveillée des ressources qui dorment en chacun de nous.

Les consultants que j'accompagne sont très rapidement capables de reproduire chez eux des séances d'autohypnose afin d'entretenir les bienfaits que cela leur procure. 

Il est important pour moi que chacun d'eux soient vite autonomes et maitres de leur vie 

En entreprise l'augmentation des risques psycho-sociaux montre à quel point il est important de considérer l'humain si l'on veut qu'il s'épanouisse sur des bases saines et solides. L’accompagnement aux changements s’avère également de plus en plus  nécessaire dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Apres 5 ans de pratique avec l'esprit il est devenu pour moi important de m'ouvrir à une approche holistique. Rejoignant ainsi la philosophie orientale millénaire que je trouve juste , ma pratique engloble ma conception de l'humain : nous sommes un esprit, un corps et une âme réunis. 

 

Mes formations et diplômes

Mes centres d'intérêt

  • Ecriture
  • Philosophie
  • Recherche Trans-generationnelle
  • Psychologie jungienne
  • Médecine Traditionnelle Chinoise
  • Sculpture, photographie
  • Bénévolat (Restau du Cœur, Club Kiwanis)
  • Pilate, Yoga

La PNL ou programmation neuro-linguistique

Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. 

par Florence Servan-Schreiber

La méthode

La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite. 

Historique

La PNL a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces as de la communication, afin de définir les termes d’un savoir-faire conduisant à coup sûr au succès. En France, l’enseignement de cette technique s’est surtout développé par le biais de séminaires destinés aux cadres, négociateurs, pédagogues ou thérapeutes, ainsi qu’à tous ceux qui désiraient acquérir des techniques de communication efficaces, applicables dans leur vie quotidienne.

Du lundi au Vendredi : de 8h à 20h
Samedi : de 10h à 14h
Dimanche Fermé