Lara BERREZEL
Hypnothérapie et Coaching
Strasbourg

Accompagnement QVT

« La qualité́ de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance collective » (...) « La notion de qualité́ de vie au travail renvoie à des éléments multiples, relatifs en partie à chacun des salariés mais également étroitement liés à des éléments objectifs qui structurent l’entreprise. Elle peut se concevoir comme un sentiment de bien- être au travail perçu collectivement et individuellement qui englobe l’ambiance, la culture de l’entreprise, l’intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d’implication, le degré́ d’autonomie et de responsabilisation, l’égalité́, un droit à l’erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué. Sa définition, sa conduite et son évaluation sont des enjeux qui doivent être placés au cœur du développement du dialogue social. Les conditions dans lesquelles les salariés exercent leur travail et leur capacité́ à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité́ de vie au travail qui en résulte ». 

Mon référencement

Enfants

Je suis enregistrée en qualité d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) par le Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion à la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités du Grand Est.

Outre la certification de la qualité de mes interventions, cela permet aux entreprise de solliciter des financements QVT pour mes accompagnements. Cela la taille et le domaine d'activité, ces aides sont a demandées auprès de l'assurance maladie, auprès de l'ANACT ou autres de l'ARS. 

Ces aides ont été renforcées suite à la crise sanitaire de la Covid-19.

Un accompagnement sur mesure

Un diplôme universitaire dédié qui me permet

  • D’identifier les axes de progrès à accomplir en matière de qualité de vie au travail au sein d’un établissement ou d’une entreprise ;

  • De proposer des actions susceptibles de renforcer à la fois l’attractivité de l’entreprise et la santé des salariés notamment en matière de risques psycho-sociaux ;

  • De sensibiliser les managers aux dimensions qualité de vie au travail ;

  • De promouvoir une politique de santé au travail dans l’entreprise ;

  • De satisfaire aux obligations légales en matière de document unique sur les risques

    psychosociaux ;

  • De conduire une négociation collective, sur les sujets de la santé au travail et de la pénibilité ;

  • D’expérimenter de nouvelles formes de dialogue social ;

  • D’accompagner dans une posture de conseil les entreprises.

Intervention sur devis

Les risques psychosociaux au travail : un enjeu majeur de santé publique

L’employeur doit prendre des 

  • Mesures de prévention – Obligation de prévention des risques professionnels 
  • Mesures d’information – Obligation d’information 
  • Mesures de formation – Obligation de formation 
  • Mesures d’adaptation constante de ces obligations 

Le rapport Gallac sur le suivi des risques psychosociaux

Source

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion