Lara BERREZEL
Hypnothérapie et Coaching
Strasbourg

3 Place des Orphelins
67000 Strasbourg

Dans quelle boite vous cachez-vous ?

Hypnose pour les enfants à Strasbourg (67000)

La Chozif' et mon approche avec les enfants

Lara Berrezel

en co écriture avec Cécile Wyler Roulet

Dans mon cursus de Maître praticienne en hypnose, je me suis orientée vers l’hypnose humaniste et la thérapie symbolique tout d’abord parce que cette approche permet d’accompagner les personnes qui sont dans le contrôle, en leur permettant d’être acteur de leurs changements. La seconde raison est ma fascination pour le symbolise et pour l’approche jungienne.

Les postures de guide pour le praticien et d’acteur pour le consultant que permet ma pratique sont pour moi gage de respect et de sécurité.

 

Loin de la psychanalyse qui rationalise les messages de l’inconscient en pensant que découvrir la cause du mal être est suffisant, la manipulation des symboles par le consultant lui même permet le chemin inverse et enclenche les changements.

 

L’image poussiéreuse du pseudo thérapeute qui détient le savoir et les clés est dépassée, et cela laisse place à la créativité qui caractérisent les thérapies symboliques .

 

Déjà les prescriptions de Milton Ericksonne utilisaient ce levier de transformation instantané, de renommée internationale il est depuis l’inspirateur de nombreux praticien en hypnose.

La Psychomagie d’Alexandro Jodorowsky se base aussi  sur ce processus tout en étant très extravagant comme son inventeur.  Ces actes symboliques parfois très fort ne conviennent pas à tous.

 

Je place la Chozif dans cette catégorie de thérapie créative où le symbolisme est  levier de changement.

La Chozif est une création de Cécile Wyler Roulet , auteur et praticienne, que je remercie pour son accompagnement et sa générosité.

La Chozif est une approche très douce, que j’utilise quasi systématiquement avec les enfants qui ont toujours cette spontanéité des mises en scènes narratives, émotionnelles  et corporelles.

Ces séances se font en présence des parents qui conscientisent ce qui se joue et déjoue devant leurs yeux, l’enfant lui s’amuse avec des objets qui lui sont souvent familier et raconte son histoire pour ensuite en modifier le scénario et donc les ressentis et  les conséquences.

La Chozif agit ainsi sur tous les protagonistes présents qui se recadrent eux-mêmes dans le respect et la douceur.

L’utilisation d’objets en   3D a un impact souvent supérieur  aux rêves éveillés sous l’hypnose. La visualisation et la manipulation kinesthésique apportent de la consistance à l’esprit qui croit plus facilement ce qu’il voit et qui a donc plus de facilité a acter les changements.

 

La Chozif m’a permit d’élargir mon expertise d’accompagnant, c’est un outil pratico-pratique comme je les aime !

Si cela vous intéresse le livre est disponible à la vente sur le site de sigmasolution 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion