Lara BERREZEL
Hypnothérapie et Coaching
Strasbourg

Lara Berrezel hypnose à à Strasbourg - La consultation

La séance

Comment se passe une séance ?

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un psychothérapeute, l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure 90 minutes. Allongé sur un divan ou assis, le patient ferme les yeux . Assis sur une chaise à côté de lui, le thérapeute l’invite à se détendre. C’est la phase de « préinduction ». Un équipement sonore qui diffuse une musique apaisante peut accompagner cette phase, le praticien parle d’une voix douce et monocorde. Il propose au patient de se concentrer sur certaines zones du corps : c’est la phase d’« induction », qui lui permet de fixer son attention sur lui-même. Une somnolence peut s’installer. 


A la fin de la séance, le patient se réveille en douceur  pour retrouver le contrôle de ses muscles et revenir à la réalité . Puis, patient et praticien commentent la séance. 

Côut et durée

Une séance dure en moyenne 90 minutes , le cout en cabinet est de 80 euros payable par chèque ou espèce ( le cabinet n'accepte pas les cartes de credit).

Pour les consultations à domicile merci de nous contacter.

Certaines mutuelles peuvent prendre les consultations en charge, c'est à vous de les contacter pour en connaitre le montant.

Le nombre de séances necessaires dépend de la ou les problèmatiques , mais sagissant de thérapie courte une moyenne de 3 séances par thème peut etre avancée.

Pour les thérapies de couple il y a au minimum 8 séances à prévoir : la première et la dernière se font en couple. Entre les deux il y a 3 séances individuelles pour chacun ou plus si nécessaire.

Si vous le souhaitez une séance de clôture supplementaire peut vous permettre d'apprendre plus en profondeur l'entrée en transe et d'utiliser chez vous des techniques simples d'autohypnose.

Quelles sont les différentes techniques d’hypnose ?

On distingue differentes catégories. 

Traditionnelle : L’hypnotiseur joue un rôle de premier plan – c’est lui qui dirige la séance. Il prononce des suggestions « directes » (appelées « injonctions »), tandis que le patient reste passif. 

Semi-traditionnelle : L’hypnotiseur, toujours au premier plan, émet à la fois des suggestions « directes » et « indirectes ». 

Nouvelle : L’accent est mis sur la personne et sur sa relation avec son thérapeute, par des échanges, une communication. 

Ericksonienne : Le patient participe à sa mise en condition hypnotique. Le thérapeute utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes. 

Humaniste : Le patient participe à sa mise en condition hypnotique . Le therapeute est un guide vers une expantion de conscience et c'est le sujet qui choisis lui meme ses solutions .

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Selon l’échelle de « suggestibilité hypnotique » mise au point par l’université de Stamford, 5 % d’entre nous sont réfractaires à l’hypnose et 10 % seulement parviennent à entrer rapidement en état d’hypnose profonde. Mais on ignore toujours pourquoi : il n’y a, à ce jour, aucune corrélation démontrée entre la structure de la personnalité et la suggestibilité.

Horaire

Lundi 8h - 20h
Mardi 8h - 20h
Mercredi 8h - 20h
Jeudi 8h - 20h
Vendredi 8h - 20h
Samedi 9h - 19h
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion